II – Art(s) & Droit(s) : lectures féministes

De 14h00 à 15h00,
le Club Jules Verne
& le Collectif L’Unité du Droit
vous convient à leurs
Lectures féministes du Droit


De 14h00 à 14h30, ce sont d’abord sept membres toulousains du Collectif L’Unité du Droit qui vous proposent leurs point(s) de vue(s).

Réunissant autour du professeur Touzeil-Divina (à la direction et à la mise en scène) Mesdames Justine Cassar (L2), Clarisse Gruyters (L1), Karène Juste (gestionnaire de l’Imh), Julie Vincent (M1) & Messieurs Yohan Mata (L3) et Hugo Ricci (doctorant), le groupe des Féministes Anonymes de Toulouse (le FAT) vous embarque dans ses lectures féministes.

D’abord réuni(e)s sur scène à l’instar de membres anonymes d’un groupe de parole(s), plusieurs personnalités vont se présenter à vous : de Louise Michel à Florence Foresti en passant par Leïla Slimani et Chimamanda Ngozi. Toutes et tous partagent un combat : celui des droits des femmes, celui de l’Egalité.

Par suite, les membres du FAT vous proposeront quelques extraits de discours féministes et d’éléments artistiques (poésie, chansons, prose…) qui nous entraîneront d’Olympe de Gouges à Francesca Solleville.

Enfin, parce que le FAT est composé de juristes, il vous proposera sept dates clefs des lectures féministes du Droit réparties entre 1789 et 2019.

A vous de saisir le combat de l’Egalité pour l’Egalité.


Avec S. Fenet, N. Dohet, A. Anicotte, E. Défachelles, E. Bécam,
A. N’Doye, C. Kuberski, D. Tius, F. Telliez, T. Verbecq & M. Mille

Répétition(s) du Club Jules Verne (I/III)

Répétition(s) du Club Jules Verne (II/III)