Les 24 heures du Droit ont eu le plaisir et l’honneur d’avoir chaque année de leurs cinq précédentes éditions des parrains et marraines d’exception !
2011 : Guy Carcassonne
Pour notre première édition c’est un extraordinaire professeur de Droit public qui nous a fait confiance et l’honneur d’accompagner nos premiers pas et travaux. En 2013, pour la deuxième édition, le regretté professeur Guy Carcassonne nous avait même fait l’amitié de sa présence au colloque « Le Parlements aux écrans ».
2013 : Deux parrains pour la Deuxième édition !
En 2013, notre deuxième édition a eu l’honneur d’être parrainée par le ténor du Barreau, ancien membre du Conseil constitutionnel et extraordinaire Garde des Sceaux, Robert Badinter. Par ailleurs, le colloque « Le Parlement aux écrans » a reçu le parrainage et la présence du maestro Costa-Gavras. Ce dernier nous a même fait l’amitié et la fidélité de revenir nous voir, aux côtés de Mme la députée Karamanli, lors de la dernière édition mancelle de 2016.
2014 : le président Debré
En 2014, alors que le colloque des 24 heures du Droit célébrait le(s) droit(s) du / au football, c’est le président du Conseil constitutionnel, alors en exercice, Jean-Louis Debré qui a très généreusement accepté de parrainer notre édition.
2015 : la plume & la verve du président Bilger
Exceptionnelle année 2015 que celle où le grand Philippe Bilger, ancien avocat général à la Cour d’appel de Paris, Président de l’Institut de la parole, a accepté non seulement de parrainer notre édition mais encore d’y être présent toute la journée afin d’y prononcer une allocution de clôture qui résonne encore dans les mémoires des présent.e.s.
2016 : une marraine, enfin !
Il fallut attendre 2016 – enfin – pour que le parrainage des 24 heures soit confié à une marraine : Brigitte Lahaie. Il était effectivement impossible de trouver marraine plus pertinente pour accompagner notre colloque « Droit(s) au(x) sexe(s) » dont elle assura avec brio la clôture.
No responses yet