Mascotte is back !

ParMarathon du Droit

Mascotte is back !

Depuis la fondation des 24 heures du Droit devenues Marathon juridique, nous avons toujours eu des incarnations de nos manifestations !

Surgissant après quelques mois d’endormissement, voici depuis la pénombre la nouvelle Mascotte du Marathon du Droit ! Ouvrez bien les yeux 😉

Il y eu d’abord – au Mans de 2011 à 2016 – des Miss et des Misters « 24 heures du Droit » puis, avec le Marathon du Droit, nous avons connu un Monsieur Marathon (2018) qui a couru le longs des berges de la Garonne pour nous présenter la nouvelle formule de notre fête du Droit !

Miss & Mister « 24 heures » 2014-2015

En 2019, le Marathon échoué sur les rives boulonnaises de la Manche a même adopté une mascotte non humaine à travers le désormais (fort) célèbre (et toujours en bonne santé rassurez-vous) phoque Bibie-You !

Pour sa 3e édition stricto sensu et 8e édition générale largo sensu, le Marathon du Droit est heureux de vous présenter entre droit(s) & basket-ball(s), sa nouvelle « Mascotte » qui, tous les mois ainsi que sur notre affiche générale, viendra régulièrement vous présenter les nouveautés et actualités de l’édition 2020.

C’est Monsieur Mathieu Herr, étudiant juriste en master à l’Université Toulouse 1 Capitole, participant cette année au colloque sur le(s) droit(s) du basket-ball et … joueur lui-même de basket qui a accepté d’endosser ce rôle et nous l’en remercions très chaleureusement. Il porte pour 2019-2020 fièrement les couleurs de notre manifestation et incarne parfaitement cette réunion du sport et du droit !

Pour annoncer ce 19 octobre 2019 la prochaine édition 2020 du Marathon du Droit, notre Mascotte a décidé de parcourir à nouveau les rives de la Garonne puisque le Marathon a été créé à Toulouse et de porter en clin d’œil à la ville rose un maillot… de rugby du Collectif L’Unité du Droit ! Toutefois, thématique du colloque 2020 oblige, il s’est (déjà) muni d’un ballon de basket-ball afin de se préparer !

A vous de le suivre et d’être à son écoute pour l’annonce des prochaines actualités !

Le 19 novembre 2019,
Monsieur Marathon vous présente
les nouvelles règles du jeu
Qui veut gagner des Foucart ?

À propos de l’auteur

Marathon du Droit administrator

Le Marathon du Droit est une manifestation juridique et ludique succédant aux cinq premières éditions des 24 heures du Droit. Organisé par le Collectif l'Unité du Droit, le Marathon reçoit pour sa seconde édition à Boulogne-sur-Mer le soutien des Universités du Littoral Côte d'Opale & de Toulouse 1 Capitole, co-organisatrice de la précédente édition. Le Marathon cette année aura lieu le 15 mars 2019 pour ... 24 heures consécutives d'endurance juridique donnant lieu à un colloque, une pièce de théâtre juridique (sic), un jeu interuniversitaire ainsi qu'un gala.

3 commentaires pour l’instant

C’est dans deux mois : le Marathon du Droit ! – Marathon du DroitPublié le9:47 - Fév 4, 2020

[…] deux mois du jour J, notre comité d’organisation et Monsieur Marathonsont heureux de vous annoncer plusieurs informations (deux à chaque fois comme les deux mois à […]

Demandez le programme ! – Marathon du DroitPublié le7:53 - Fév 5, 2020

[…] manifestation notre matériel de communication : l’affiche qu’anime notre mascotte Monsieur Marathon 2020 et évidemment le programme du jour […]

C’est dans un mois ! Le Marathon du Droit ! – Marathon du DroitPublié le9:34 - Fév 19, 2020

[…] Enfin, permettez-nous de vous présenter – outre Monsieur Marathon (que l’on ne présente plus et que vous avez ici rencontré dans ses habits juridiques mais […]

Laisser un commentaire