Categories:

Depuis la fondation des 24 heures du Droit devenues Marathon juridique, nous avons toujours eu des incarnations de nos manifestations !

Surgissant après quelques mois d’endormissement, voici depuis la pénombre la nouvelle Mascotte du Marathon du Droit ! Ouvrez bien les yeux 😉

Il y eu d’abord – au Mans de 2011 à 2016 – des Miss et des Misters « 24 heures du Droit » puis, avec le Marathon du Droit, nous avons connu un Monsieur Marathon (2018) qui a couru le longs des berges de la Garonne pour nous présenter la nouvelle formule de notre fête du Droit !

Miss & Mister « 24 heures » 2014-2015

En 2019, le Marathon échoué sur les rives boulonnaises de la Manche a même adopté une mascotte non humaine à travers le désormais (fort) célèbre (et toujours en bonne santé rassurez-vous) phoque Bibie-You !

Pour sa 3e édition stricto sensu et 8e édition générale largo sensu, le Marathon du Droit est heureux de vous présenter entre droit(s) & basket-ball(s), sa nouvelle « Mascotte » qui, tous les mois ainsi que sur notre affiche générale, viendra régulièrement vous présenter les nouveautés et actualités de l’édition 2020.

C’est Monsieur Mathieu Herr, étudiant juriste en master à l’Université Toulouse 1 Capitole, participant cette année au colloque sur le(s) droit(s) du basket-ball et … joueur lui-même de basket qui a accepté d’endosser ce rôle et nous l’en remercions très chaleureusement. Il porte pour 2019-2020 fièrement les couleurs de notre manifestation et incarne parfaitement cette réunion du sport et du droit !

Pour annoncer ce 19 octobre 2019 la prochaine édition 2020 du Marathon du Droit, notre Mascotte a décidé de parcourir à nouveau les rives de la Garonne puisque le Marathon a été créé à Toulouse et de porter en clin d’œil à la ville rose un maillot… de rugby du Collectif L’Unité du Droit ! Toutefois, thématique du colloque 2020 oblige, il s’est (déjà) muni d’un ballon de basket-ball afin de se préparer !

A vous de le suivre et d’être à son écoute pour l’annonce des prochaines actualités !

Le 19 novembre 2019,
Monsieur Marathon vous présente
les nouvelles règles du jeu
Qui veut gagner des Foucart ?

Tags:

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.